STVLBG, filiale du Groupe Coriance, réalise actuellement des travaux de développement du réseau de chaleur urbain dans le quartier du Puits-la-Marlière, à Villiers-le-Bel. Ils permettront de raccorder le groupe scolaire Henri Wallon, le Gymnase Didier Vaillant et une résidence de Val d’Oise Habitat.
Le groupe scolaire Henri Wallon a fait le choix de se raccorder au réseau pour fournir à ses 450 élèves du chauffage et de l’eau chaude alimentés par de la géothermie.
Situé à deux pas du groupe scolaire et actuellement en construction, le Gymnase Didier Vaillant (ainsi dénommé en mémoire de l’ancien maire de la ville pendant 15 ans, décédé en 2018) sera le plus grand équipement sportif de la ville. Dès septembre 2024, les élèves et les habitants pourront faire du sport dans les trois grandes salles disponibles.
Les 53 logements de la résidence Val d’Oise Habitat, située dans le quartier du puits-la-Marlière, seront désormais chauffés par une chaleur verte.
Ces nouveaux bâtiments s’ajouteront aux 62 sous-stations déjà raccordées au réseau de chaleur et alimentées à plus de 54 % par de la géothermie.