STVLBG, filiale du Groupe Coriance, réalise des travaux d’extension du réseau à Villiers-le-Bel.
Depuis le mois de juin et jusqu’à mi-octobre 2024, plusieurs fronts de travaux se succèderont sur les rues de Chanzy, Louise Michel, Jean Bullant et sur le Boulevard Salvador Allende pour créer 1.3 km de réseau.
Ils permettront de raccorder un grand nombre de bâtiments de la ville au réseau de chaleur alimenté par de la géothermie : les résidences Chanzy, Camus et Louise Michel, les groupes scolaires Henri Wallon et Ferdinand Buisson ainsi que le gymnase Didier Vaillant.
Le groupe scolaire Ferdinand Buisson accueille environ 400 enfants dans ses classes de maternelle et de primaire.
Cet établissement scolaire ne porte pas le nom de Ferdinand Buisson par hasard : cet homme politique français, très actif au début du XXème siècle est célèbre pour son combat en faveur de l’enseignement public et laïc. Il a été président de la Ligue de l’enseignement, président et cofondateur de la Ligue des droits de l’Homme et a reçu le prix Nobel de la Paix en 1927.
(source : https://memoires.laligue.org/portraits/laicite/ferdinand-buisson)
Les 73 logements des résidences Chanzy, Camus et Louise Michel seront, dès cet hiver, chauffés par le réseau de chaleur. Les résidents bénéficieront d’une chaleur issue à 54% de la géothermie.