Mercredi 16 avril, Laurent Nogue, chef d’agence Île-de-France du Groupe Coriance, a signé la charte d’engagement pour le futur écoquartier « Puits-la-Marlière – Derrière-les-Murs ». Cette charte vise à promouvoir des pratiques durables et écologiques dans le cadre de la rénovation urbaine des quartiers.


STVLBG, filiale du Groupe Coriance, exploite les deux réseaux de chauffage urbains interconnectés de Villiers-le-Bel. Depuis 2022, des travaux ont été réalisés afin de développer les réseaux et raccorder les bâtiments communaux ainsi que les résidences de la ville.
Lors de la signature de la charte, plusieurs stands d’information ont été installés pour renseigner les habitants sur le projet de rénovation de leurs quartiers. Coriance était présent avec un stand qui a notamment reçu la visite de Philippe Court, préfet du Val-d’Oise, et Djida Djallali-Techtach, maire de Villiers-le-Bel.

Les réseaux de chaleur de Villiers-le-Bel permettent à l’équivalent de 8 200 logements d’être alimentés par de l’énergie renouvelable issue à 54 % de la géothermie. Ainsi, l’équivalent de 8 000 tonnes de CO2 sont évité